A.S. NIORT BASKET
"Bonjour à tous, c'est avec beaucoup de pudeur que l'ASN s'adresse à vous aujourd'hui.

Vous l'avez sûrement aperçu ces dernières heures, le club a récemment été victime du vol de dix fauteuils Handibasket et ses accessoires, ainsi que de sa remorque qui servait à les transporter. 8 fauteuils ont été retrouvés et récupérés dans un piteux état, mais la remorque et les deux derniers fauteuils restent encore introuvables. Avant ces vols, la crise sanitaire avait fragilisé l'association (comme de nombreux clubs), qui avait notamment dû faire une croix sur de nombreuses sources de revenus, et notamment sur ses interventions de sensibilisation au handicap dans différents établissements (écoles, collèges, lycées, centres socio-culturels, centres aérés, quartiers défavorisés, et entreprises), l'empêchant notamment de pérenniser un emploi aidé, et de réinscrire l'équipe Handibasket pour le championnat.
 
Aujourd'hui, et depuis les récents événements, le fil sur lequel tient le club est mis à rude épreuve. Plus que le matériel, ce sont de nouvelles sensibilisations qui ont dû être annulées, mettant le club et ses salariés dans une situation désormais critique. L'élan de solidarité dont ont fait preuve les internautes, et leurs suggestions sur une cagnotte commune ont été entendus. Quel que soit le geste que vous pourrez faire pour le club, qu'il soit financier, ou simplement en partageant cette cagnotte aux personnes qui vous entourent, il nous sera très précieux. N'hésitez pas non plus à nous contacter, si vous êtes salarié(e) ou chef d'entreprise, pour intégrer la famille ASN et partager fièrement les valeurs de notre club. Le moindre petit coup de pouce comptera énormément pour nous et notre section Handibasket.

Votre mobilisation, engendrée par ces tristes événements, nous rappelle que le vol que nous avons subi ne représente qu'une minorité de personnes.
Et quelle que soit la somme finale, l'ASN, et tout particulièrement son équipe Handibasket, vous dit merci."