section sportive 2020-2021

Les objectifs de la section :
  • Réussite scolaire (Obtention du Brevet des Collèges / du baccalauréat)
  • Atteindre son meilleur niveau de basket possible.
  • Améliorer ses compétences techniques et ses capacités physiques pour intégrer une équipe U15 / U17 ou senior au club
  • Permettre au club de l'AS Niort Basket-ball de développer sa formation

Effectifs :
  • Collège Philippe de Commynes Quartier de Goise : 6 élèves en 4ème-3ème & 9 élèves en 6ème-5ème
  • Lycée Jean Macé (Quartier du centre ville) : 6 élèves entre de 2nd & 1ère

L’encadrement :

Les professeurs d’EPS coordinateurs : Laurent Perez (Collège) / Mylène Gestin (Lycée)
Le référent sportif des sections sportives : Fred Tautou
Le responsable technique : Fordant Steven

Suivi des élèves :

Une évaluation continue sera faite (assiduité, progrès dans l’activité, comportement …). La section sportive est une section à part entière, une appréciation est attribuée chaque trimestre aux élèves. Plusieurs motifs peuvent entraîner la suspension de cette option sportive : raisons médicales (fournir un certificat médical), mauvais résultats scolaires, mauvais comportement au Collège ou Lycée.
Des mesures d’accompagnement scolaire sont mises en place.
Plusieurs mesures seront prévues en cas de difficulté scolaire et / ou sportive afin de respecter le double contrat Scolaire et Sportif.
Mise en place d’un soutien psychologique en cas de besoin. La notion fondamentale de double projet, sportif, scolaire est placée au cœur du dispositif de section sportive.

L’aménagement du temps scolaire :

Dans le but de permettre aux jeunes de progresser aux mieux et de bénéficier du meilleur en ce qui concerne les contenus d'entraînements la section sportive basket-ball du collège et du lycée disposera de deux plages d’entraînements pendant le temps scolaire du temps scolaire.

• 6ème 5ème : Lundi jeudi 15h30 / 17h30
  • 4ème 3ème : Mardi vendredi 15h30 / 17h30
  • 2nd 1ère Term : Mardi 16h30 / 17h30 & vendredi 8h / 10h

Les élèves s’engagent :

A obtenir de bons résultats scolaires qui lui permettront d’envisager l’orientation de son choix.
A suivre avec assiduité et intensité les séances d’entraînements mises en place par les entraîneurs.
A prendre part au minimum aux compétitions de l’Association Sportive du Collège / Lycée.

Suivie Médical :

CHU de Niort Pôle sportif